Magagascool

La collecte des livres scolaires, pour créer des bibliothèques dans des écoles et collèges à Madagascar, a eu un impact sur toute la France. Elle a permis à quatre établissements de créer une bibliothèque scolaire pour que les enfants de tous âges puissent étudier dans de bonnes conditions.

Notre antenne a participé, dans la mesure de ses moyens. La collecte qui a commencé dès le mois de septembre a été prolongée jusqu’à fin novembre. Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont apporté leurs livres scolaires inutilisés pour leur donner une seconde vie. Nous avons ainsi pu fournir un carton complet contenant 30 livres pour le collège et 8 livres pour la maternelle.

Le carton a rejoint l’Église de Lyon Vendôme qui centralisait tous les cartons en provenance de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Le réseau ADRA a ensuite collecté les cartons dans chaque région pour les rassembler dans un conteneur à destination de Madagascar. Après la distribution des livres sur place, nous constatons aujourd’hui le succès de cette opération d’envergure.

Tous les membres de l’ADRA Grenoble remercient les personnes qui se sont mobilisées pour mener à bien cette opération, notamment  Francesca LEGER qui a travaillé à son lancement et à sa réalisation.

Nous tenons à préciser que sans nos frères et sœurs de la FPMA Fédération Protestante Malgache (avec lesquels nous partageons nos locaux), nous n’aurions pas eu autant de livres collectés. Un grand merci à leur communauté, notamment au pasteur Jean Solo RAFIDINARIVO qui nous a mis en relation avec un enseignant en Sciences et Vie de la Terre, ce généreux donateur a fourni la plupart des livres de collège.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s