Culte ADRA du 9 décembre 2017

Comme dans toutes les Églises adventistes au monde, cette journée spéciale est dédiée à notre association humanitaire. Le culte est organisé par les membres de l’association : cette année, c’est notre président, Frédéric MASCIAVE qui a assuré la prédication et l’histoire des enfants  a été racontée par Patrick et Michaël.

Le sujet de la prédication était lié à un problème d’actualité : les migrations. L’histoire de Ruth qui est arrivée en Judée totalement dépourvue et qui a pu refaire sa vie grâce à l’accueil des juifs de l’époque, nous rappelle étrangement celle d’un certain Jésus de Nazareth, bébé fuyant dans les bras de ses parents les persécution du cruel roi Hérode ; parti se réfugier en  Égypte, il était un migrant en quête de sécurité. Comment alors ne pas nous sentir concernés, en tant que Chrétiens, par des personnes qui viennent se réfugier chez nous alors qu’ils sont persécutés.

Le repas a eu lieu sur place, comme chaque sabbat, mais nous insistons particulièrement lors de ce partage de nourriture sur l’impératif de partager avec ceux qui n’ont justement pas les moyens de manger à leur faim. L’après-midi est toujours sur le même thème, avec la sensibilisation aux problèmes de la faim et des inégalités croissantes dans le monde, mais aussi et surtout dans notre ville. L’association a proposé un débat sur ce que nous pouvons apporter en tant que chrétiens dans les activités humanitaires au niveau local, tout d’abord en collaboration avec les autres associations en place, mais aussi dans notre quartier et dans les personnes que nous côtoyons chaque jour.

Malgré toutes les bonnes volontés que nous rencontrons, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres et surtout d’un soutien actif. Ne nous limitons pas à nos frères et sœurs chrétiens mais à toutes les personnes qui sont autour de nous.
La plupart des antennes ADRA fonctionnent très bien avec de nombreux membres actifs non adventistes. Alors parlons en autour de nous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s