Le don de vêtements aux réfugiés

Notre ville accueille des réfugiés demandeurs d’asile en provenance de pays en guerre. Ces derniers viennent en général d’Afghanistan, d’Irak ou de Syrie. Ils sont logés dans des centres d’accueil mandatés par la collectivité locale qui n’ont pas cette vocation première mais qui met à leur disposition des locaux vacants. Autant dire qu’ils sont livrés à eux-même alors qu’ils ont déjà vécu des traumatismes (témoins de crimes de guerre, victimes des passeurs, risques de mort par noyade ou/et déshydratation, etc…). La plupart d’entre eux arrivent en tongs et en tee-shirt, avec un petit sac en plastique contenant toute leur vie.

Sensibles à leur détresse, nous apportons un soutien aux autres associations qui s’occupent d’eux en fournissant des vêtements. Nous avons déjà commencé l’opération depuis début février et vous invitons vivement à chercher dans vos placards tout ce qui ne vous sert plus pour que ces personnes puissent s’habiller. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont déjà répondu à l’appel en apportant leurs affaires.
Vous pouvez amener à l’Église tout ce que vous avez collecté auprès de proches et dans votre entourage. Attention, nous ne prenons que les vêtements propres et en bon état. Pensez à tout ce qui habille l’hiver, les sacs, les sous-vêtements et surtout des chaussures.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s