Shelter 29

C’est un livre que nous avons acquis en financement participatif pour que chaque membre ADRA, chaque membre de la communauté, mais aussi toute personne qui passe dans notre Église, puisse le consulter, admirer la qualité du travail photographique, se renseigner sur ce qui se passe au quotidien pour une famille de réfugiés.

La journaliste Ludivine Fasseu et le photographe Pascal Bachelet, franchissent les barrières du camp de la Linière pour comprendre le quotidien des familles « coincées » à quelques kilomètres du but de leur long périple : l’Angleterre. Avec l’accord de la mairie de Grande-Synthe, ils ont pu passer près de 7 mois auprès des familles.

Ils ont passé des journées entières auprès des associations (L’AFEJI, La Croix Rouge Française, Médecins du Monde, Gynécologie Sans Frontières, Bibliothèque Sans Frontières, l’ADRA….) et des familles pour recueillir leurs témoignages et observer au plus près leur quotidien. Parmi elles, une famille iranienne leur a ouvert son « shelter », son « abri », sa « maison »…

Nous vous invitons à venir le consulter et cela vous donnera peut être envie de participer avec nous à des opérations humanitaires dans votre ville, voire même de nous soutenir et de devenir membre de notre association, pour une adhésion de 10 € seulement.

Alors à bientôt pour changer le monde, une vie à la fois…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s