Collecte au profit de la banque alimentaire

Le dernier week-end de novembre, comme chaque année, a lieu la collecte nationale au profit de la banque alimentaire.

coleckt1

Cette année l’ADRA Grenoble a été particulièrement active et nous remercions vivement tous les bénévoles qui ont participé à cet évènement.

Des milliers de personnes vivent sans logement et ne mangent même pas à leur faim. C’est le cas à Grenoble, non seulement en ville mais aussi et surtout dans toute les périphéries de l’agglomération grenobloise. Heureusement des associations sont là pour palier à ce manque et, malgré le magnifique travail fourni, ce n’est qu’une goute d’eau dans un océan de misère : les besoins sont infiniment plus importants que les services disponibles.

Grâce à la banque alimentaire, les denrées alimentaires sont redistribuées équitablement dans la plupart des associations actives sur le terrain comme l’ADRA.

Nous avons travaillé en collaboration avec de nombreuses autres structures pour collecter des aliments au profit de la banque alimentaire en nous postant à l’entrée de commerces pour organiser la collecte et informer le public de l’opération. Au moment des fêtes, une  occasion pour faire preuve de générosité envers les plus démunis sans se positionner pour telle ou telle association mais en donnant directement des produits alimentaires et d’hygiène à un organisme qui les redistribue.

coleckt2

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s