Distribution de sandwichs dans les rues de Grenoble

En cette froide fin d’année 2018, nos jeunes bénévoles ont mené une action humanitaire en plein centre ville de Grenoble. De leur propre initiative, ils ont souhaité venir en aide aux plus démunis sous forme d’une maraude active en plein hiver. Après avoir obtenu les informations règlementaires indispensables en matière d’hygiène et de distribution alimentaire, ils ont confectionné des sandwichs pour les distribuer.

adra7

En cette période de fêtes où nous nous réjouissons de nous réunir en famille, certaines personnes sont seules et à la rue. C’est auprès des Sans Domicile Fixe que cette action a été menée. Il s’agissait d’effectuer une maraude pour aller à la rencontre de ces personnes pour parler avec elles, les rassurer, les connaitre et les aider.

adra5

Nous pensons toujours qu’une aide matérielle est suffisante et nous nous sommes tous déculpabilisés un jour ou  l’autre en laissant une pièce de monnaie (tout ce qui fait notre gloire sur cette terre) à une personne assise seule sur un trottoir, mais en fait, ce dont cette personne a le plus besoin c’est d’une écoute active, d’un dialogue, d’un sourire, d’une attention, d’une bienveillance.

adra1

C’est ce que nos jeunes ont su faire en ce début d’hiver et nous pouvons être fiers de ces garçons et de ces filles dont le courage et la bravoure nous fait honneur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s